Calcul subvention Anah

De nombreuses aides existent pour vous aider à financer votre projet : crédit d’impôt, prime énergie, aides de l’Anah, etc.

Calculer ses aides Anah, l’Agence Nationale de l’Habitat

subvention anahL’ANAH peut accorder une subvention pour la réalisation de travaux dans les logements ou immeubles anciens. Cet engagement doit être matérialisé en remplissant un formulaire à envoyer à l’Anah.

Le montant des aides de l’Anah varient en fonction du type de travaux et du montant des travaux engagé.
Les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier d’une subvention à hauteur de 25% si le gain de performance énergétique est de 35% minimum. Ainsi, de nombreux propriétaire ont pu rénover energétiquement leur appartement ou maison, en partie, grâce aux aides de l’Anah.

Vous êtes un propriétaire, occupant ou bailleur, l’Anah vous aide à rénover votre logement

Si vous souhaitez avoir une aide de l’Anah pour faire des travaux de rénovation thermique, sachez que vous devez respecter certaines étapes. En effet, la demande de subvention doit être adressée avant le début des travaux.

Pour des travaux d’amélioration, le taux de subvention va de 35 % à 50 % et le montant des travaux est plafonné à 20 000 € HT. Les aides de l’Anah sont compatibles avec le crédit d’impôt, la prime energie et de nombreuses autres subventions.

Pour profiter d’une subvention Anah, déposer un dossier auprès de la délégation départementale de l’ANAH située à la direction départementale des territoires.

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: